Remède de blog mais crise de foie

Plates excuses pour le dernier billet. Mes mots alarmants ont dépassé ma pensée et je n’aurais pas dû me répandre de la sorte. Il n’y aura pas de mort subite pour Ambroisie. Merci beaucoup pour les encouragements reçus des filles, qui se reconnaîtront. Et je remets une petite couche de chocolat sur le blog.  (vous avez dit têtue?)

Le Cake Valrhona

Recette Valrhona (en ce moment je collectionne les recettes dites Valrhona, j’aime bien le nom): 3 oeufs – 50g de miel – 80g de sucre semoule – 50g de poudre d’amandes -80g de crème fraîche – 80g de farine – 5g de levure chimique – 15g de cacao en poudre Valrhona – 50 de beurre fondu – 15g de rhum – 30g de chocolat Valrhona.

Mélangez les oeufs, le miel et le sucre. Ajoutez la poudre d’amande et la farine tamisée avec le cacao en poudre et la levure. Versez la crème fraîche et le beurre fondu. Ajouter le rhum et terminer par le chocolat fondu. 45 minutes à 160°.

Encore meilleur le lendemain.

Finalement, le chocolat …

…c’est plus fort que moi.

chocolat

14 Commentaires

  1. Ta recette m’a l’air délicieuse, je l’a mets de côté et si jamais je la teste, je t’en donnerai volontiers des nouvelles !

  2. Je croise les doigts pour qu’elle ne se retrouve pas dans ta catégorie « recette immangeable trouvée sur internet »! 🙂 🙂

  3. Coucou Am’broisie, heureuse de te voir reprendre des couleurs au moral ! Le chocolat doit y être pour quelque chose humm ??? Bonne soirée ma belle !!
    Bisous chocolatés

    CarO’

    Un ptit tour par ici ? http://odelicesdecaro.canalblog.com/

  4. Virginie

    Ah ben voilà…..le chocolat, y’a que ça de vrai!!!!! I’m an adddict! 😉 Cheers!
    And nice to see you back on board! 😉

  5. La Gamine

    Ouf! You’re back!

  6. AHHHHH! voilà qui est mieux! une part de cake et ça repart! (et sinon, à quoi d’autre pourrait donc bien servir le chocolat?) 😉

  7. Numide de Belfort

    CHOCOLATE POWER !!!!! 🙂

  8. Tiens ça pourrait être bien pour un titre de billet ça!

  9. il est très beau ! moi aussi je la testerais volontiers, dommage que je ne l’ai pas vu hier, je l’aurais faite pour ce goûter, tant pis, j’ai un autre gâteau au chocolat pour les petites pralines, je garde celui ci pour la semaine prochaine alors !

  10. Miam, je viens de faire un gateau assez ressemblant, manque juste la banane!!
    bises guyanaises
    lolo

  11. mirbreizh

    moi ,ce que j’aime dans ces photos là, ce sont les pandas couleur chocolat noir et blanc,qui ont resisté à la tentation de manger ce cake allechant!
    merci les pandas de nous avoir laissé cela.
    Mère veille

  12. Surtout qu’il y en a un qui louche dessus… Sacré petit panda!

  13. NEX-C3

    C’est comme une grande ressource que vous fournissez et vous le donner gratuitement. J’aime voir les sites Web qui comprennent l’importance de fournir une ressource de choix pour les gratuits. J’ai vraiment aimé la lecture de votre post. Merci!

Laisser un commentaire

