Chocolate Power

Régimeur vas-t-en ailleurs. Signé: un ami qui vous veut du bien

Y’a quoi là-dedans? Thé, café, chocolat? Chocolat, oui! Mais en pire. Bien pire.

Impressionne tes amis!  Fais-leur un dessert tout choco (et tout gras, tout sucre) en quelques minutes!

Si l’on trouve cette recette un peu partout sur le web (avec quelques variantes à chaque fois) c’est qu’elle vaut le coup…. et qui dit « variantes », dit un peu différent à chaque fois (ah bon??), ce qui est joussisif pour un dessert au chocolat, n’est-il pas? Jetez un oeil ici et et etet encore là.

Power Chocolate Mug (a bit like power yoga or power walking but different)

UNE version, pour deux mug: 2 c à soupe de beurre liquide (environ, hein) – 2 c à soupe d’eau – une goutte d’extrait de vanille (ou pas) –  4 C à soupe de sucre – 3 c à soupe de Van Houten en poudre – 4 c à soupe de farine  – 1 oeuf (qui sera divisé en 2) (ben faut bien qu’il y ai un truc dur à faire dans la recette quand même) . Pour le fun, voici les indications données par un des sites:  Prep Time: 1 mins -Total Time: 2 mins

Si vous avez de la cannelle sous la main, ou de la poudre équinoxiale, mettez donc ça en plus dans votre mug!

Distribuez également, dans 2 mugs, l’eau, le beurre et la vanille. Touillez. Ajoutez le cacao, le sucre et la farine puis l’oeuf. Touillez bien. Hop au micro-onde pour 30 secondes environ. Attention à ne pas trop cuire: le centre ne doit pas avoir l’air cuit. Allez-y à la ptite cuillère. Attention c’est chaud.

Oulà. Y’a beaucoup de volts là….Attention danger.
.
Mmm… super facile, super rapide, super chocolaté! Que demande le peuple?


J’ai décidé de peut-être me calmer sur les recettes trop bonnes et top caloriques…C’était la ptite dernière, quand même, pour la route. Euh…

P.S: Merci N de B, pour le titre.
19 Commentaires

  1. Huuummm comment ça a l’air bon!!
    Va falloir que je teste (et faire un footing pour récupérer).
    Mais le chocolat et moi c’est tout une histoire. Top chrono c’est prêt!

    • La Gamine

      Wouah….! ça a l’air costaud mais la petite bonne femme sur le mug a l’air contente d’avoir ça dans le ventre… C’est ton carburant avant d’aller affronter the little monsters?

    • à Epicerie Fine: Chocolate Power donc. Le chocolat, c’est plus fort que toi!

  2. La Gamine

    Toi quand tu t’y remets tu ne fais pas semblant, tu recommences fort en chocolat!!!!
    A quand ma douceur salée??? il n’y en n’a que pour les becs sucrés ici!!!

    • Nan…. mais attends… je ne VOULAIS PAS publier cette recette de chocolat. Elle s’est publiée toute seule. Moi je voulais mettre un article sur les bettes. Je comprends pas ce qui s’est passé. Trop fort le chocolat…

  3. La Gamine

    Les bettes sont trop bêtes, elles ne font pas le poids (hahahaha!) face au chocolat, trop fort celui là!

  4. Numide de Belfort

    Les bettes ???????ppouahhhhhhhhh….. Le chocolat ??? Yeeeeeehhhaaaaaaa !!!
    Je sais pas trop comment on sépare un oeuf en deux :s mais a essayer (pas trop souvent quand meme!)

    Et….. De rien 🙂

  5. La Gamine

    Ben moi j’ai hâte de lire un truc sur les bettes, je ne connais pas ces petites bêtes là même si malgré tout ce sucre, ce blog ne manque pas de sel!
    Bon faut que j’arrête avec mes blagues pourries moi.

  6. yuuurrff… terrible ce ptit Power chocolate mug!

  7. Rhhhhhooooooooo….Trop terrible cousine!!!…En même temps,…j’aime bien les blettes, moi…

    Bises

  8. J’attends les bettes de pied ferme…

  9. mirbreizh

    ça n’a pas l’air radioactif malgré la coupe nippone de la bouille du contenant!
    mais plutot kiloactif:à faire en petit déj’ avec 1 bon café et continuer par une journée « bien remplie?

  10. Miiiam!! je la vois partout cette recette il faut absolument que je l’essaye!!!! :p :p :p

  11. Blettes….Bettes…m’y retrouve plus moi avec votre satané accent Français!!!…De toute façon,suis resté bloqué sur langoustines moi pour le moment….

  12. Blettes….Bettes….m’y retrouve plus moi avec votre accent…De toute façon,moi,je suis resté bloqué sur langoustines….Mais j’vais essayer c’t’histoire…j’te promets cousine…

  13. Moi aussi je fais mon gâteau au chocolat dans une tasse de temps en temps comme lorsque j’étais étudiante! j’adore
    merci pour le passage

  14. oliopinto

    waaaa! Trop bien de plus j’adore le chocolat qui n’a pas cuit des heures!

Laisser un commentaire

