Mousse glacée aux fruits rouges

Autre petite mousse de l’été, simple et bien fraîche, mais sucrée cette fois. C’est parti d’un reste de coulis de cassis-groseilles-fraises mais on pourrait bien utiliser ces baies simplement réduites en purée, je verrais bien cela avec des framboises par exemple. Il faut des bons fruits bien frais en tout cas.

IMG_7276a

Pour deux parts:

90g de coulis de fruits rouges (le mien était non sucré)
du sucre, au pif (on goûtera)
2 blancs d’oeuf5cl de crème liquide très froide

Monter la crème bien froide en chantilly et y incorporer le coulis. Mettre au frais.
Monter les blancs en neige et mélanger délicatement à la crème fruitée. Sucrer, goûter.
Versez dans les ramequins et mettre au congélateur pour quelques heures.

Le mien est resté 4h au congélateur. Je pense que moins serait mieux car il était un peu trop congelé mon goût.  Juste pris, tout juste glacé, voilà qui serait très bien. Ou alors le sortir du congélateur et attendre 10 minutes avant de le servir.

Ah, et je me suis amusée avec la forme: j’ai coulé la mousse dans des tubes de papier-cuisson.

.

Clipboard-avec-border.

Des fruits bien goûtus…. c’est là l’essentiel.

Un commentaire

  1. mirbreizh

    j’essaierai bien à la framboise!
    cela doit être rafraichissant
    la mère veille

Laisser un commentaire

