Fraises et mûres un peu pompettes.

Cinq fruits et légumes par jour? Certainement pas. Il faudrait que je me restreigne. Ou alors 5 kilos de fruits et légumes par jour. Dans ce cas, oui, je me plie à l’adage moderne.

Quel bonheur d’habiter à la campagne et de pouvoir cueillir des fruits tous les jours! Je suis folle-dingue de la campagne en été. Cet été, j’ai mis dans ma voiture une paire de ciseaux, pour faire des bouquets de fleurs et aussi une boîte en plastique… on ne sait jamais, ça pourrait servir. Un des moments les plus attendus de la semaine est quand je vais chez Alex le maraîcher et que je fais un détour par les toutes petites routes pour repérer les mûres. Depuis quelques temps, tous les matins je fait la même promenade avec la chienne. Je vais au moulin, une boîte en plastique dans mon sac à dos. Et je reviens avec des mûres. Tous les matins, avant d’arriver au passage des mûres j’ai peur:  et si quelqu’un les avais toutes cueillies?

.

IMG_7462a

.

En ce moment, il y a des mûres tous les soirs au dessert: en coulis avec une chantilly au miel, noyées dans un peu de meringue italienne, mixées avec un yaourt à la grecque… mais hier soir c’était fraises et mûres pompettes et ça me va bien aussi. C’est doux et intense, sucré et légèrement alcoolisé, soupik-mad avec une pointe d’acidité. Et Simple, rapide. C’est vraiment délicieux.

.

Fruits rouges au sirop de rosé.

Pour deux assiettes creuses généreuses:
300g de fruits rouges
quelques feuilles de menthe
30cl de rosé (ou plus, pourquoi pas)
30g de sucre

Faites bouillir le rosé et le sucre pendant 5 minutes.
Passez les fruits sous l’eau, équeutez et disposez dans les assiettes avec la menthe ciselée. Versez le sirop bouillant sur les fruits.
Réservez au frais. Servir frais.

.

IMG_7458

.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :