Bienvenue dans Ambroisie, mon carnet de recettes.

Même si je suis régulièrement assaillie par de nouvelles lubies, je reste assez fidèle à la cuisine qui est pour moi un art de vivre.  Au départ, en créant ce blog, en 2011,  je voulais juste un recueil de recettes illustré de mes propre photos. Et puis j’ai découvert  le monde des blogs culinaires, qui ne m’a pas trop plu, et puis je me suis lassée, j’ai un peu oublié le blog. Quand l’envie me prend, je mets une recette dessus, mais point de contrainte et je suis très loin de l’enthousiasme forcené du début.

Ma façon de cuisiner a progressivement changé aussi: je prépare des plats beaucoup plus simples, avec moins d’ingrédients, surtout des produits frais et locaux, que je trouve dans les fermes de ma région. Le goût, la qualité et l’origine des aliments que je consomme sont primordiaux. J’aime sentir le goût de chaque ingrédient dans mon assiette. Si un ingrédient n’apporte rien, alors il n’a pas sa place. Je me plais aussi à mêler les textures, les couleurs et les saveurs. Et puis je suis fan de vaisselle, de verres, de nappes et rien ne me plaît tant que d’arranger la table avant un dîner entre amis.

Amélie.

CONTACT:

Publicités

12 Commentaires

  1. pognon

    hè mais ,c’est super ! top !top! top!
    ambroisie ?c’est extra !
    les provinces !c’est super
    je diffuse vers mes collègus
    je comprends ton impatience ce matin au telephone .
    ET LES PHOTOS SONT EXCELLENTES §

    • millefeuille

      Hello!
      J’ai une envie de cheese cake!!! C tellement cher sur paris.
      Connaîtrais-tu par hasard une recette qui n’a rien à envier à la cheesecakefactory ??? :-))))) .
      Bravo pour les photos qui font pros.

  2. Je suis passée sur ce blog et, sincèrement, je me suis régalée en regardant les jolies photos de tes prouesses culinaires : merci 🙂

  3. baba au rhum

    j’ai faim ! il y a plein de bonnes idees et le week end approche!…

  4. And you have been favorited 🙂

  5. Nicolas

    Super blog 😉 Gogogo la bigoudenne!! bientôt en Bretagne aussi ;-)))

  6. mirbreizh

    que la vie est belle en Bretagne :air, mer, terre ,r,r,r
    il n’y a plus qu’à se taire ,r,r,r,
    et à gouter, sentir,respirer
    c’est le paradis sur terre
    un endroit de matière où se refugier
    quand tout se………
    LA MER VEILLE

  7. Bonjour Amélie,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s